Rechercher
  • Marie-Elyse Forget

Le réseautage... Sérieux ou pas sérieux ?

Quand on dit « réseau de contacts », ç’a tellement l’air sérieux et stressant ! Mais quand je regarde le mien, ça me rappelle juste de bons souvenirs.

  • Celle que j’appelle aujourd’hui « mon avocate », j’ai passé des heures avec elle dans les locaux d’associations étudiantes.

  • Celui qui est aussi coach pour la compétition de la relève de l'A2C, on a gagné la première position dans le mandat du cours Comportement du consommateur au BAA. … et on a presque fait faillite dans la simulation Marketplace du cours Gestion de la stratégie marketing ! #fail #BlueCorp !

  • Celui qui m’a recommandé à mon comptable, j’ai déjà dansé sur les speakers avec lui… En début d’après-midi à la maisonnée.

  • Celle que j’ai appelée pour donner une conférence dans mon cours d’intro, on a fait des voyages de capoeira ensemble.

Quand je regarde mon réseau de contacts, je ne me dis pas « j’ai bien fait de me priver de bonnes choses pour faire du réseautage de manière sérieuse ».

Je me dis, « wow, j’ai bien fait d’avoir sorti de ma zone de confort tout en étant 100% moi-même ».

Quand on est aligné avec soi-même les choses se placent, et surtout, les résultats perdurent !

Mais sérieusement… Mes amis sont trop « hots » ! 🔥

Le conseil que je peux donner aux étudiants d’aujourd’hui qui vivent les effets de la pandémie, vous trouvez peut-être ça « lame » les événements virtuels, mais dans 10 ans vous allez pouvoir dire que vous étiez de ceux qui n’ont pas lâché de sortir de votre zone de confort afin de tisser des liens avec les gens qui seront vos partenaires, clients, collaborateurs, amis…

C’est dur, ce n’est pas ce qu’on veut, mais essayez de tirer le positif de ces événements virtuels. Professionnels comme étudiants, tissez des liens !

Et... peut être que vous allez vraiment vous amuser ?

#reseautage #reseautageenpandemie

1 438 388-0155

Laval, Québec

  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par M48 Consultation.