Rechercher
  • Marie-Elyse Forget

Être femme en affaires... Un défi de taille !

Parlons femmes en affaires !

Il y a plusieurs années, j'ai occupé un poste en entreprise où j'avais la chance de m'impliquer de manière importante dans des décisions d'affaires et négociations d'envergure avec des clients. Un jour, j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas avec un de mes clients... J'ai donc sollicité une rencontre avec mon client, mon patron de l'époque et moi-même. Pendant la rencontre, la vérité a sorti.

« Je ne suis pas capable de faire affaire avec Marie-Elyse, c’est une femme ! 

Ça me déconcentre. »

100% en mots, 100% « dans ma face ».

Et on fait quoi ? On époussette le dessus de nos épaules, on se « vire de bord », on met nos énergies ailleurs et on fait tout pour prouver qu’on est tout aussi compétentes que nos collègues masculins.

Je considère avoir eu de la chance que le client me dise la vérité droite au visage, parce que tout était clair, et maintenant je sais que je n’aurais rien pu faire de mieux pour performer dans mon rôle.

Ça, c’est la pointe de l’iceberg. Encore en 2020, les femmes en affaires doivent pédaler plus vite que nos homologues masculins pour arriver à notre objectif. Que dire de la conciliation famille-travail, l’éléphant dans la pièce qui est amplifié par les effets de la pandémie ?

Implication en tant qu'Experte Femmessor

Heureusement, il y a des organismes comme Femmessor qui sont là pour donner la petite tape dans le dos supplémentaire nécessaire pour pédaler assez vite pour arriver à nos objectifs !

C’est avec plaisir que je vous annonce que je m’implique en tant qu’Experte Femmessor.

Par cette implication bénévole à titre d’Experte Femmessor, j’ai le plaisir de contribuer au succès des entrepreneures du Québec. Ce projet permet aux entrepreneures financées par l’entremise de Femmessor de bénéficier gracieusement de services en consultation privée.

Cliquez-ici pour voir mon profile d'Experte Femmessor.

  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par M48 Consultation.